Le rôle du parrain
En décidant de parrainer l’un des projets, vous contribuez à la pérennité des projets et vous suivez les évolutions sur le long terme.
Cliquez ici pour afficher le dossier de parrainage au format pdf
Le parrainage collectif
Pour éviter les inégalités entre enfants et le détriment de la défection éventuelle d’un parrain, nous avons adopté le parrainage collectif.
Dans toutes ces communautés, l’ouverture d’une classe implique des professeurs, du matériel pédagogique et informatique. Les fonds apportés par le parrain servent à l’investissement de départ et permettent de garantir la durabilité du projet (frais de scolarité, formation des professeurs, entretien de l’infrastructure, attribution de bourses…. )
Sur une année scolaire au minimum
En vous engageant auprès de Quetzal, vous permettez à ces enfants d’être scolarisés et d’avoir la possibilité de poursuivre leur enseignement secondaire dans de bonnes conditions.
L’implication des communautés :
Afin d’impulser un développement durable et satisfaisant, Quetzal travaille avec les parents d’élèves des communautés pour qu’ils soient parties prenantes des projets.
Dans les établissements scolaires une boutique d’artisanat (Santa Catarina Palopó) et un restaurant (San Lucas Tolimán) confèrent aux villages un attrait touristique supplémentaire générateur de revenus pour les familles.
Mais c’est vous qui donnez vie et espoir à tous ces projets éducatifs au travers de votre engagement.
Les bulletins de parrainage sont à remplir et à nous envoyer en ligne à clubquetzal@gmail.com , ou par courrier postal au Club Quetzal, 38 Avenue du Docteur Labrit, 40000 MONT DE MARSAN.– notamment si vous préférez le paiement par chèque.
Chaque parrain reçoit un rapport d’activité précis sur le détail de l’utilisation des fonds attribués et de l’avancement scolaire des élèves. En outre un justificatif fiscal déductible de vos impôts vous est délivré en fin d’année.