2017 engagement et solidarité



Depuis le Guatemala, par l’intermédiaire d’une vidéo, madame Rigoberta Menchú, a envoyé ses vœux 2017 à notre association « Club Quetzal, les amis de Rigoberta Menchú ».
Nombreux sont ceux qui ont eu le plaisir de la rencontrer en juin 2016 lors de sa conférence à La Teste. Nous avons encore en mémoire l’accueil qu’elle a reçu du public et l’émotion ressentie par les personnes présentes à l’écoute de ses paroles relatant les atrocités vécues par les siens lors du conflit armé.
Mais nous savons aussi que 20 ans après la signature des accords de Paix au Guatemala, les problèmes demeurent toujours, de nombreux engagements pris pour le respect du droit des peuples indigènes n’ont pas été respectés. Les jeunes mayas n’ont toujours pas accès à une éducation respectueuse et de qualité et sont discriminés tout au
long de leur vie.
Pour cette raison, notre engagement à tous, est essentiel.
Le Club Quetzal à travers ses adhérents, ses donateurs et ses parrains, continue par son soutien, à construire un chemin, vers une paix durable, respectueux des droits de l’Homme. Nous savons que la solidarité n’est pas un vain mot et par notre aide dans les établissements scolaires des trois villages, Santa Catarina Palopó, San Lucas Toliman et Santa Teresa Comitancillo, le Club Quetzal apporte son petit grain, son « granito », pour permettre à ces jeunes d’envisager leur avenir de façon plus sereine.
De plus, depuis 2016, le Club Quetzal s’est engagé avec, ceux que nous avons appelés, « les jeunes talents de demain ». C’est à ce titre qu’il donne et donnera son soutien à une des nouvelles voix des jeunes mayas, Sara Curruchich, qui en plus d’être artiste révélation, est devenue porte-parole pour toute une nouvelle génération 2016.
Le soutien du Club Quetzal a été essentiel pour elle.
Que 2017 soit pour tous une année de bonheur,d’amitié, de respect, de solidarité, pour un monde de Paix.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *